Repérage de l’équipe : Arménie-Géorgie
Retour d’expérience d’Aurélie :
Quelle a été ta première impression en arrivant ?
Dès que j’ai posé le pied à Tbilissi, la capitale, j’ai immédiatement ressenti ce mélange de culture et d’époque. La ville est un constate saisissant entre modernité, passé soviétique et charme authentique.
As-tu vécu un moment authentique ou une rencontre marquante ?
Oui, bien sûr ! Nous avons eu le plaisir de s’essayer à la cuisine locale. On a fait cuire notre pain dans un four en terre cuite, on a appris à confectionner un khinkali (ravioli géorgien) et une churchkhela (friandise en forme de saucisse à base de noix ou noisette et trempée dans un jus de raisin épaissi). Nous n’en avons pas laissé une miette, un vrai délice !
Quelle a été ton expérience la plus marquante ?
J’ai adoré les bains géorgiens ! Nous avons passé 2h aux bains Gulo, une véritable institution dans le pays. Le cadre est magnifique avec ses hauts plafonds, son toit vouté et ses mosaïques. Une super expérience immersive durant laquelle nous nous sommes baignés dans 3 bains de souffre (un bain chaud, un froid et un gelé) puis nous avons profité d’un moment revigorant grâce à un gommage du corps.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui part pour la première fois en Géorgie ?
Faire un jeûne avant de partir ! On y mange très bien et en grande quantité ! Les Géorgiens ont à cœur de faire découvrir la gastronomie aux voyageurs.







